13 juillet : port mahon-anse d'en castel

Publié le par stef

Réveil en douceur avec le boulanger à qui nous avions commandé le pain, surprise, 5 baguettes 12€80, intérêt à bien les savourer. Nous retournons en milieu de baie pour faire le plein d’eau et  gasoil, la station est à peine ouverte, le gasoil est à peine à 1 euros et l’eau à 3cts le litre. Demi tour pour sortir de la rade, la mer est houleuse, les baguettes à 2.50€ finissent comme appât à poisson...direction l’ile colom, petit paradis, les enfants s’installe sur la plage avec l’annexe, pour nous c’est sieste et toujours à coté de Renaud...vers 16h00 on fait cap vers la cala adaya ou nous trouvons difficilement un mouillage, pas mal de bateau et peu d’eau. Les enfants vont récupérer la météo au port. C’est à notre tour, nous laissons les 4 mousses à bord pour faire une virer en annexe, le village est typique, les maisons de pécheurs à raz le port. Nous reprenons le chemin du retour, gé s’inquiète de ne pas voir le mat du bateau, celui-ci est reconnaissable à son génois bordé de rouge, effectivement au bout de quelques minutes nous voyons le 43 pieds ancre relevée, au moteur avec les 4 enfants aux commandes, un coup d’accélérateur sur l’annexe et nous montons à bord...et là...les enfants nous racontent.

« on a joué au jungle speed en cabine et s’on s’est pris la tête du coup on est sortis et on s’est aperçu que le bateau avait bougé, oups, il faut réagir et vite, on prend une décision en commun, on relève l’ancre pour mouiller plus loin et rebelote ça dérape, donc on remonte l'ancre et la le guindeau se bloque ( censure des gros mots) , il faut faire attention disent toujours les parents quand c’est coincé, on s’aide d’un bout de pare battage pour remettre la chaine, et là on décide de partir à leur rencontre au moteur en espérant qu’ils ne tardent pas trop, on slalome entre les bateaux, pas mal de stress »

Ils nous sauvent la caution, et ont très bien réagi, un gros moment de stress et d’émotions pour eux comme pour nous, ils méritent l’apéro du soir et accèdent tous au grade de second. Du coup nous quittons la crique maudite pour passer la soirée à l’anse d’en castel.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il n'y a plus de place pour mouiller à Addaya. Soit pas assez d'eau, soit le fond de vase molle ne tient pas, dans l'espace libre. Et au fond (dériveurs et cata only) c'est interdit.<br /> <br /> <br />
Répondre